La “Cure mentale” (en 6 jours)

La “Cure mentale” de 6 jours et une cure annuellement et un suivi du “Traitement mental” pour renforcer les techniques acquises par le “Traitement mental’’ .

La “Cure mentale” est conçue comme un suivi du “Traitement mental” dans laquelle la même situation est créée que dans le “Traitement mental” ou est préconisé la solitude et le silence, la sobriété et une abstraction totale de la société, pour créer la rétrospective optimale du mental.

Le jour (lundi) de votre arrivée, vous aurez rendez-vous avec Mischa Harmeijer pour déterminer quelle technique sera accentuée. Un deuxième rendez-vous (mercredi) suivra après deux jours et un dernier le jour (samedi) du départ sera pour vérifier si le résultat prévu et souhaité a été atteint. Le but de la “Cure mentale” est l’entraînement mental en profondeur pour augmenter plus de concentration afin de renforcer la maîtrise de soi-même (déjà apprise lors du Traitement mental).

Au Centre epéu règne un silence général dans lequel aucun contact avec les autres n’est possible et l’isolement mental est nécessaire pour atteindre mentalement les zones de concentrations accrues. La “Cure mentale” n’est possible que si vous avez déjà effectué le “Traitement mental” et si vous avez été accepté pour ce séjour.

La “Cure mentale” débute chaque lundi en début d’après-midi et se termine le samedi matin.

Le Centre epéu

Il y a un silence et une austérité totale dans le centre. Cette philosophie se retrouve partout, y compris dans les chambres meublées sobrement, qui sont équipées de tout le nécessaire pour votre séjour, comme : un lit simple avec son linge de lit, une table à manger, une chaise, une armoire, un réveil, des couverts et de la vaisselle, des produits d’entretien, wc et salle de bain privée avec lavabos et douche, avec serviettes de bains et torchons.
Vos repas du midi et du soir sont apportés dans la chambre, le petit-déjeuner et les collations sont déjà fournis dans la chambre ainsi que des tisanes et de l’eau.
Il n’y a pas de téléphone, de télévision, de radio ou de wifi dans les chambres. L’utilisation d’un téléphone portable n’est pas acceptée afin de vous protéger de tout contact avec le monde extérieur. Nous conseillons aux proches de contacter le Centre epéu en cas d’urgence, cela est possible 24h/24.
La vaisselle et le nettoyage quotidien ainsi que le nettoyage final sont à faire par chacun. Tout le matériel de nettoyage nécessaire, y compris les sacs-poubelles, est disponible dans les chambres.

La philosophie du Centre epéu s’exprime parfaitement dans le texte “Rien ne repose ; tout remue ; tout vibre” qui est accroché dans chaque chambre. Vous pouvez le lire ici.

Besoin connaissance des livres :

Dans votre séjour sont compris :

  • Trois rendez-vous avec Mr. Mischa Harmeijer ; 
  • cinq nuits pension complète – chambre avec salle de bain privé, inclus petit-déjeuner / déjeuner / diner / boissons.

Un premier rendez-vous est nécessaire pour analyser si vous êtes apte à la “Cure mental” de Mr. Mischa Harmeijer.

Pour vérifier la disponibilité, le tarif et procéder à votre inscription contacter le secrétariat au 0970403175.