La suggestion dans l’état hypnotique et dans l’état de veille

“La suggestibilité, c’est l’aptitude du cerveau à recevoir ou évoquer des idées et sa tendance à les réaliser, à les transformer en actes.”

Dr Bernheim – De la suggestion

Le caractère humain, et donc ses pensées et ses choix quotidiens, est créé dans notre enfance et influencé par nos éducateurs ou apparu de façon dramatique à travers des expériences traumatisantes. Ces deux causes affectent aujourd’hui les conflits intérieurs et les choix négatifs répétés d’une personne. Cela peut entraîner divers troubles mentaux ou sentimentaux, comme chez les personnes hypersensibles, dépressives, victimes d’un burn-out, de traumatismes, d’épuisement professionnel ou encore de crises d’anxiété. Ces troubles peuvent être supprimés grâce à la méthode de « suggestion dans l’état de sommeil et dans l’état de veille », sans aucun médicament.

Grâce à la suggestion, on peut réduire considérablement l’image de soi négative prédominante, induite par les « pensées parasites » qui peuvent provoquer un déséquilibre mental et physique. Il est possible de changer le schéma de pensée d’un sujet, selon son désir, afin d’obtenir un fonctionnement mental différent, assurant un état d’esprit positif, paix et force.

Avant de procéder, nous devons d’abord connaître avec précision les causes et la teneur de ces pensées négatives. C’est le début de tout et ce qui détermine la suite de la méthode : sans la cause, on ne peut pas passer à l’étape suivante, à savoir l’élimination du traumatisme. Ensuite, nous passons au développement d’une nouvelle structure de pensée, dont la direction sera choisie par le sujet. À l’aide de techniques qui lui seront enseignées, le sujet lui-même pourra contrôler ses pensées et sa capacité de concentration sera plus élevée, ainsi ses réactions émotionnelles seront plus positives. Bien que ce processus ne soit pas facile, il est rendu possible grâce à une puissante volonté du sujet.

La méthode par suggestion, soit verbale, soit mentale, met en lumière qu’on ne peut agir sur la pensée que par la pensée.

La méthode de Mr. Mischa Harmeijer s’inspire des travaux des Drs J. Braid, A.-A. Liebeault, H. Bernheim et H. Durville.

Pour un premier rendez-vous contacter le secrétariat au 0970403175.