Mes séances de médiumnité sont gratuites.

Transcription vidéo

Est-ce qu’une séance de médiumnité devrait être gratuite, telle est la question que je veux poser aujourd’hui. Je vais essayer de vous ramener vers une pensée qui vous permettra de trouver vous-même la réponse. Le seul petit bémol, c’est que je pense que notre analyse est peut-être complètement différente que celle faite par un Indien ou par quelqu’un qui vit en Inde. Nous avons un regard d’homme, femme occidentale, moderne et je ne sais pas si notre analyse de résultats est conforme aux lois de la nature parce qu’on parle de la spiritualité et honnêtement, on ne sait jamais si ce qu’on pense est la vérité. Néanmoins, je pense qu’on a tous la capacité d’essayer de trouver une certaine vérité. Bon, qu’est-ce que c’est en fait une séance de médiumnité ? Je pense que c’est l’autre côté, le côté divin, ce qu’il y a après la mort, le champ invisible pour nous, ressent quelque part le besoin de communiquer avec vous. Donc la première question qui s’impose, c’est : “Quel est le besoin qui motive le côté invisible, à communiquer avec nous ?”

La deuxième chose qui s’impose, c’est : “Est-ce que, c’est l’autre côté qui décide ? ”Oui” Je vous entends déjà penser. Sauf que vous avez peut-être vous-même envie d’avoir un contact divin ou d’avoir une réponse à votre question, mais les questions restent “Est-ce qu’on a véritablement des réponses de l’autre côté ?”. Ignorons les deux premières remarques pour l’instant. Oui, c’est l’autre côté qui va répondre, c’est l’autre côté qui décide et c’est l’autre côté qui va prendre peut-être l’initiative également. Est-ce qu’un être humain a un rôle là-dedans ? Vous connaissez ma définition d’un médium, pas seulement ma définition, mais qui est utilisé par d’autres médiums, de philosophes, d’autres personnes implantés dans cette spiritualité. Pour eux et pour moi, un médium est juste un être humain qui fonctionne comme un instrument de communication pour les esprits supérieurs, c’est-à-dire que les esprits supérieurs utilisent mon corps pour communiquer. Mon corps ne m’obéit plus, mes pensées ne sont plus là. Donc je donne une permission à un esprit supérieur d’utiliser mon corps pour communiquer et ça dure entre 5 secondes jusqu’à une minute maximum. Le message qui est livrée à une personne qui l’a demandé ou pas, et bien elle change complètement sa vie, mais vraiment complètement.

Jamais je n’ai vu durant les nombreuses séances de médiumnité que j’ai faites, que quelqu’un vienne avec une question irrespectueuse envers l’autre côté fondée sur un excès d’égoïsme. Ce genre de questions ne sont jamais répondues. Neuf fois sur dix, des personnes qui n’ont pas le désir d’avoir un contact médiumnique en obtienne un de nulle part. Rien n’est réglé par des êtres humains et le médium ne règle rien non plus, il ne peut même pas influencer le message parce qu’il est dans une sorte de transe. Quand je parle d’une forme de transe, je veux dire par là que le médium n’est plus là. Il est presque dans un état de sommeil donc vraiment pris par autre chose. Par une autre énergie, par une autre vibration. Donc la question persiste : “Qui fait quoi ?” Est-ce que j’utilise ma connaissance et toutes ces années d’études pour donner un conseil à quelqu’un ? Où est-ce que mon corps est repris par une autre dimension et utilise seulement mes mouvements, ma voix, mon odorat, mes cinq sens pour communiquer ? Lors d’une séance de médiumnité, c’est ce qu’il se passe. Donc ce n’est pas moi que vous devez rémunérer, mais c’est l’esprit supérieur. Sauf que l’esprit supérieur ne veut pas du tout de l’argent pour cela parce qu’il cherche le contact avec cet être sur terre.

En fait l’argent ne joue même pas un rôle, l’argent, ce n’est même pas la question. Cela compte pour chacun individuellement. Il faut se poser la question : “Est-ce que je fais vraiment quelque chose ?” “Est-ce que je mérite cet argent?”. La réponse est non. Je gagne bien ma vie autrement. Ces séances de médiumnité ne sont pas une profession, ce n’est pas possible d’en faire une profession. Si je suis une ou deux fois en transe en un laps de 3 ou 4 jours alors j’ai besoin d’une journée pour me reposer et pour me recharger, donc 8 consultations ou séances de médiumnité, c’est impossible pour un être humain. D’autant plus que les esprits supérieurs ne vont pas utiliser un être humain épuisé juste pour être en contact avec des êtres humains et transmettre un message. Donc je pense qu’il y a une réponse morale là-dedans. Je sais exactement à quel moment les esprits supérieurs utilisent mon corps et non je ne peux pas demander l’argent pour cela parce que je ne fais rien. Ceci dit, si quelqu’un vient me demander des conseils et que je lui accorde mon expérience, mon intelligence et ma connaissance alors je lui demanderais de l’argent, c’est normal. Mais les séances de médiumnité, absolument pas, et je pense qu’il y a une grande confusion qui est uniquement occidentale, car je ne pense pas que cette confusion réside chez un chaman ou de grands savants indiens parce que je pense qu’ils savent exactement comment fonctionne la spiritualité. Mais on a un peu perdu cela en Europe avec entre autres beaucoup d’autres valeurs d’êtres humains, de valeurs des hommes, femmes ainsi que des valeurs de la vraie vie.

Nous sommes gouvernés par des gens qui gouvernent avec un pour la matière et on a complètement oublié la spiritualité voir même le sens de Dieu ou d’un créateur. On a même oublié comment on devrait être, comment une femme devrait être, comment un homme devrait être. On est de façon permanente à la recherche de choses et donc confrontés à beaucoup d’arnaqueurs qui nous expliquent comment la spiritualité fonctionne. Parce que beaucoup de gens sont dans la détresse et beaucoup de gens sont dans la tristesse. Mais je peux vous dire tout ce qui touche à la nature, tout ce qui touche aux lois de la nature, et bien, il ne faut jamais payer pour cela. L’argent n’est pas nécessaire pour cela. L’argent, c’est pour autre chose, pour la nourriture et malheureusement aussi pour la santé. Mais la médiumnité, c’est une influence spirituelle dans laquelle sont utilisés souvent d’autres êtres humains. Cependant, les esprits supérieurs peuvent aussi utiliser d’autres moyens pour délivrer leurs messages. Il faut faire attention, un message ce n’est pas comme une carte postale à la poste, un message, c’est un signe de vie et la preuve d’immortalité de l’âme. C’est-à-dire qu’il y a sur terre des gens qui sont dans une certaine échelle de réincarnation dans laquelle ils reçoivent une réponse cruciale de l’autre côté et ça peut se manifester par le biais de différents moyens. Par exemple, une expérience de mort imminente, un phénomène spirituel naturel, un contact médiumnique à travers un médium, un signe de l’immortalité de l’âme.

Ce n’est pas seulement le médium qui est utilisé pour ce contact divin, il y a plusieurs façons. Ces gens-là qui sont dans leur sixième échelle de réincarnation (vous pouvez d’ailleurs lire cela dans mon livre Vive l’au-delà – tome II) donc dans leur sixième vie incarnée sur terre, ont besoin dans leur progression dans la spiritualité d’une preuve. Je peux vous dire avec certitude, que la preuve que les esprits supérieurs donnent à travers mon cœur sont magnifiques. C’est toujours plus tard qu’on m’informe ce qu’il s’est passé lorsque je suis en transe et c’est vachement magnifique. C’est quelque chose qui dépasse complètement la connaissance humaine. Ainsi, c’est pour ça que je vous dis toujours d’être humble. Ne cherchez pas le contact au travers d’un médium pour des choses inutiles ou pour votre propre souffrance, car ce contact médiumnique va nous arriver à tout au moins une fois dans notre vie, mais souvent au moment auquel vous ne vous attendiez pas, au moment auquel vous n’attendez rien. C’est précisément à ce moment-là que ça vous arrive et en fait, c’est comme avec tout dans la vie. Du moment qu’on cherche, du moment qu’on veut, ça ne vient pas et au moment que ça n’occupe plus nos pensées et bien cela se manifeste. Donc c’est pareil avec un contact médiumnique. Donc oui, je trouve moralement que ce n’est pas possible de demander de l’argent. Je pense même que quand on demande de l’argent le contact ne marche pas. Car on crée un frein, c’est-à-dire un certain freinage. On fait en fait une sélection, vous oui et vous non. Je ne pense pas que cela est vu depuis un angle positif par les esprits supérieurs parce qu’ils n’ont pas choisi ce genre de freinage ou de frontière crée par l’argent entre eux et cet être humain qui a besoin de leur message.

Toute ma vie, à part il y a trois ans, je n’ai jamais demandé de l’argent et plus j’avais de demandes de séances de médiumnité, plus j’avais envie de demander l’argent pour freiner ces demandes. Donc il y a eu un moment où j’ai demandé de l’argent et je peux vous dire que dans certains cas, j’ai remboursé des gens. Dans certains cas, je ne pouvais même pas pour ma propre conscience morale, accepter l’argent et je le redonnais où je donnais autre chose. Maintenant, depuis quelque temps, déjà, j’ai arrêté complètement de trop parler de la médiumnité et de demander de l’argent parce que je savais comment ça allait se passer. Une personne a besoin de croiser ma vie pour être en contact avec le côté spirituel. Tout est dirigé par les esprits supérieurs donc moi, je n’ai pas besoin d’un gros business de la spiritualité pour gagner ma vie parce que ça ne fonctionne pas comme ça, mais le problème est justement là. Beaucoup d’individus abusent émotionnellement des personnes qui sont dans la détresse en les nourrissant de fausses informations. Cependant, ces personnes-là vont eux-mêmes aussi vers ces médiums parce qu’ils ont besoin de ces fausses informations pour survivre émotionnellement. Le paradoxe est donc là. En fait-tout, est bien. Tout est bien quand il y a des gens qui demandent de l’argent parce que ça peut être pour quelqu’un la première démarche spirituelle et parce que cette personne est encore coincée dans la matière, cet échange de matière est nécessaire. Mais je peux vous dire qu’il n’y a rien de spirituel là-dedans, rien.

Souvent, je tombe sur des commentaires qui m’interpellent sur ma page Facebook parce que j’organise des ciné-conférences dans lesquelles on présente un film avec beaucoup d’intervenants comme entre autres Geneviève Delpech, Jean-Jacques Charbonnier, Marc Laval et d’autres gens très intéressants. Ce film est présenté dans une salle de cinéma et suivi d’une foire aux questions d’une heure et demie. Ces commentaires sont issus de personnes qui disent qu’ils sont très spirituels et qui disent que c’est scandaleux que l’entrée est à trente euros par personne parce qu’ils affirment : “Vous êtes médium donc vous devriez faire ça gratuitement”. Je suis d’accord avec eux, seulement le fait est que je ne suis pas médium à ce moment-là. Je suis juste Mischa Harmeijer expliquant sa vie et partageant sa vie en expliquant l’hypersensibilité, la perceptibilité. Lors de cet entretien avec le public, je ne fais pas de consultation, mais dans ce débat les gens oublie aussi que le déplacement vers la salle de cinéma, la promo, les frais et le coût pour réaliser un film est élevé. Je ne peux donc malheureusement pas avec une séance de médiumnité louer une salle de cinéma. J’ai déjà essayé et ça ne marche pas. J’ai besoin de payer beaucoup d’argent. Donc cette discussion qui se fait sur les réseaux sociaux et qui est souvent focalisée sur l’argent et la médiumnité, c’est une discussion inutile qui ne sert absolument à rien parce qu’on compare deux choses qui ne sont pas du tout liées. Si on parle d’une séance de médiumnité dans laquelle les esprits supérieurs utilisent un être humain pour lire des livres et un message ça, je suis d’accord avec vous, ça devrait être gratuit. Ne venez pas avec les histoires de Jésus et la Bible, car ça ne nous aide pas ici, car c’est une chose morale dont on parle. Mais si on parle de la médiumnité et qu’on organise professionnellement une conférence alors bien entendu, on a besoin d’argent pour payer tous nos frais. Donc ces discussions ne sont pas du tout au même niveau.

Est-ce que tous les médiums qui demandent de l’argent sont des arnaqueurs ? Difficile de répondre à cette question, mais je pense que oui. Tous les gens qui disent qu’ils sont médiums et qui fonctionnent comme moi et beaucoup d’autres, c’est-à-dire que leur corps sert tel un outil de communication utilisé par les esprits supérieurs en n’utilisant pas leur connaissance et étant en transe absolue, ne devraient pas demander de l’argent pour cela. Ce n’est pas bien, ce n’est absolument pas bien. Donc je pense qu’ils ne sont pas médiums. Mais ils sont autre chose et ils ne sont peut-être même pas au courant ce qu’ils sont. Bon, j’espère que ça vous a apporté quelques petites pistes de réflexion. Cet article n’est absolument pas un procès pour d’autres personnes, c’est tout simplement juste ma propre expérience et ma propre morale qui parle.

Maintenant, il ne faut pas non plus tout de suite prendre le téléphone et m’appeler pour une séance de médiumnité parce que j’ai un protocole et je préfère que vous regarder d’abord une vidéo dans laquelle j’explique si une séance de médiumnité est pour vous et vous devriez vous poser vraiment vous-même la question si vous méritez ce contact divin parce que je pense que c’est vers ça que doit pencher vos pensées. Il faut vous dire : “Est-ce que je mérite cela ou est-ce que je dois trouver moi-même des solutions et des réponses pour me sortir de ce malheur ?”. Donc ne commencez pas à me solliciter tout de suite pour une séance de médiumnité. Regardez la vidéo concernée, posez-vous-même-des des questions. Mais s’il y a une détresse qui est trop grande, à cause, de la perte d’un enfant par une mort soudaine et que vous ne comprenez pas la situation, alors je peux vous assurer que pas seulement les séances de médiumnité seront gratuites pour vous, mais même un échange avec moi dans mon cabinet à Saint-Martin de Villeréglan pour vous expliquer la loi et pour vous expliquer certaines choses afin de vous éclairer et bien ça sera complètement et complètement gratuit, parce que je fais cela avec mon cœur.

Beaucoup de choses ont été dîtes qui demandent une profonde réflexion. Faîtes ce qui vous semble important et pour l’instant je vous dis Vive l’Au-delà et on se retrouve bientôt avec beaucoup, beaucoup de plaisir.

Vive l’au-delà.

Mischa Harmeijer