Que voit un médium?

Transcription vidéo

Bonjour, je m’appelle Mischa Harmeijer, je suis médium et psychiste. Beaucoup de gens me posent la question, “ qu’est-ce que c’est un psychiste ? ”. ça, je l’expliquerais dans un autre article. Mais aujourd’hui, je veux juste parler, juste commencer une petite réflexion sur la notion “ que voit un médium ? ”,  “ qu’est-ce que c’est un médium ? ”. Cela m’étonne beaucoup que nous avons dans notre société aujourd’hui ce genre de questions et ça veut dire beaucoup de choses sur notre société, mais aussi sur nous-mêmes. Je considère que nous sommes tous des êtres spirituels incarnés, ça veut dire qu’on est donc arrivés dans une certaine échelle de notre réincarnation dans laquelle on ne sait plus qui nous sommes. Vous imaginez cela ? On ne sait plus qui nous sommes. 

Qui suis-je ? Un corps, un homme et un esprit, et l’esprit ce n’est en fait pas un bon mot, ça devrait être le “mind”, le mental. Une part de nous l’âme incarnée, c’est donc l’être spirituel qui est en nous et on ne sent plus, on ne sait pas comment ça fonctionne, on ne sait pas ce que c’est la métaphysique. On a aucune idée si des esprits supérieurs, des anges et des défunts existent vraiment. On a beaucoup de doutes et on ne sait même pas ce que c’est le mot médium. Mais pensez-vous que tout le monde sur terre ont les mêmes questions que nous ou est-ce qu’il y a un problème dans notre société ou de notre réincarnation ? Est-ce que vous pensez qu’un chaman ou un Indien peut donner réponse à cette question ? Est-ce que lui, il se pose ce genre de questions ou est-ce qu’il sait ? Pour lui, c’est tellement naturel de vivre avec la spiritualité comme si c’était leur nourriture. Je pense que la réponse est là. 

Plus un peuple vit proche de la nature, plus le peuple est haut dans l’échelle de la réincarnation et plus elle est développée dans la spiritualité. Pourquoi ici en France, en Europe, on ne sait pas ce que c’est un médium ? Est-ce que vous le savez ? Vous avez la réponse ? Est-ce que c’est un canal, un intermédiaire, quelqu’un qui peut contacter des esprits, qui peut parler avec des esprits ? Je ne pense pas. Je suis même sûr que ce n’est pas ça. Un médium est complètement autre chose. Et en expliquant ce qu’est un médium vous allez aussi comprendre ce que voit un médium. Et bien rien. 

Le médium, c’est juste un corps. Le mental n’est pas utilisé, son âme n’est pas utilisée, c’est juste le corps qui est utilisé et qui est repris, qui est hanté positivement par les esprits supérieurs. Les esprits supérieurs se manifestent par le biais de ce corps et essayent avec beaucoup de force de faire vibrer ce corps afin qu’il puisse émettre des paroles ou effectuer une action qui ne durent pas longtemps et qui vont faire comprendre au concernée ce que ça signifie. Donc le médium qu’est-ce qu’il voit ? Il ne voit rien. Il est plus là. 

Qu’est-ce que fait le médium ? Il ne fait rien. Le médium, c’est donc en fait le corps qui est utilisé par des esprits supérieurs. Le médium, c’est un mot anglais. Un médium, c’est juste un outil tel qu’un journal ou une télévision, donc un médium pour partager quelque chose. Le médium, c’est juste un corps qui est utilisé. Son âme et son esprit, il fonctionne plus. Donc toute cette idéologie que l’on accorde à un médium comme un sage, une personne remplie d’amour, il faut l’arrêter, car ce n’est pas ça. 

J’ai accepté dans mon échelle de réincarnation que mon corps peut servir à autre chose que moi. Les esprits supérieurs utilisent mon corps pour se manifester, c’est tout. Donc ne dites pas que j’utilise ma connaissance, que je suis intelligent, que je suis un homme qui vit purement dans l’amour et que j’ai tout le savoir du monde. Mesdames et messieurs, je suis un être humain avec des problèmes, avec mes propres soucis et je suis loin d’être un sage. Mon corps est juste utilisé par des esprits supérieurs. Est-ce que j’ai besoin de fumer du cannabis pour être dans cet état ? Non. Mon corps est repris à un moment que je ne choisis pas, mais qui ne me mets jamais en danger. Ça m’arrive une, deux, trois fois par semaine. Je peux pendant une ciné-conférence soudain avoir l’envie de toucher quelqu’un, ne pas me contrôler et regarder profondément dans les yeux la personne, d’oublier mon état et ainsi guérir quelqu’un. Guérir par la parole. Attention, j’utilise le mot ” guérir ” pas de façon médicale, on peut utiliser le mot guérir aussi en tant qu’une prise de conscience ou un rétablissement. 

Un médium ce n’est rien. C’est un corps avec des organes qui est utilisé par des esprits supérieurs. En fait, toute cette discussion est inutile parce que le mot de base n’est pas français. Il vient d’Angleterre. Et si vous regardez comment est utilisé le mot médium là-bas, non pas dans la spiritualité, mais dans la société littérairement. Un médium peut être un journal, une télévision ou un magazine. Vous voyez ? Et ce n’est pas le médium, ni le magazine qui vous parle, mais ce sont des êtres humains qui écrivent des articles dedans. Le magazine est juste l’outil de communication. C’est très simple. 

Je peux vous parler encore des heures sur cela, mais en résumé, c’est ça le déroulement.  

Par ailleurs, si je ne sers à rien alors je ne pourrais jamais demander l’argent. J’espère que ça vous a apporté quelques pistes de réflexion. Encore une fois, tout ceci est uniquement ma propre réflexion donc je parle pour moi-même. Réfléchissez bien, n’arrêtez pas d’étudier et de rester curieux, mais surtout ne parlez pas de choses que vous ne connaissez pas. La spiritualité, la métaphysique, les lois de la nature, le cerveau, le mental et l’âme sont des choses importantes mais difficiles à comprendre. Ne pensez pas qu’un seul bouquin peut vous ramener vers une profonde réflexion. Il faut faire une étude dans cette matière avant de donner une opinion. Malheureusement, il y a beaucoup de gens qui se trompent dans notre société occidentale moderne et surtout des gens qui se proclament être médium. Mais je peux vous garantir qu’ils sont loin d’être médium.

Vive l’au-delà.

Mischa Harmeijer


Laisser un commentaire