Press "Enter" to skip to content

Un magnétiseur est-il un médium?


Tout d’abord, commençons par expliquer les termes « magnétiseur » et « médium ». Un magnétiseur est une personne qui, grâce à une concentration et une visualisation élevées, est capable d’influencer son champ magnétique humain et de le focaliser sur un sujet afin que des changements puissent être apportés. On peut parfois parler d’ajustement majeur ou d’effet curatif. Mais soyons très prudents quand on parle d’une guérison qui ne proviendrait que du champ magnétique du magnétiseur : souvent, il y a aussi une autosuggestion du sujet lui-même au moment du traitement magnétique. La magnétisation est une qualité humaine et en aucun cas un effet paranormal. Le champ magnétique humain est très puissant et peut être développé davantage. Chaque personne utilise son champ magnétique à son niveau, par exemple lorsqu’on essaye d’apaiser la douleur de quelqu’un en plaçant notre main sur l’endroit où ça fait mal. En même temps, nous parlons à cette personne et nos mots sont reçus par le cerveau en tant que suggestions pour aider à soulager la douleur. Ce processus stimule l’autosuggestion. Ce sont des techniques que nous utilisons beaucoup dans notre Centre d’enseignement de la philosophie éternelle et universelle (CEPÉU).

Image : L’association « Souffle d’Âmes » https://www.souffledames.com


Un médium, en revanche, est un instrument utilisé par les Esprits supérieurs pour guérir psychologiquement ou physiquement, et le médium n’a aucune influence dans ces moments-là. Quand il est utilisé par les Esprits supérieurs pour un processus de guérison, quelle qu’en soit la raison, cela vient de l’Au-delà. Les Esprits supérieurs se concentrent sur la partie du corps à traiter et influencent le champ magnétique du médium. En fait, le médium est choisi par l’Au-delà, mais il n’est pas du tout conscient de ce qui se passe. Il est dans un état mental différent et aucune autre activité mentale n’est possible. Il n’y a pas de place pour les pensées du médium dans ce très compliqué et épuisant processus totalement contrôlé par les Esprits de l’Au-delà. Le médium lui-même est éteint et ne peut absolument pas transmettre des messages à la personne traitée. Cette forme de guérison est merveilleuse, incompréhensible pour la médecine traditionnelle, et c’est généralement un phénomène unique. Tout le monde ne peut pas être guéri et cela a tout à voir avec la réincarnation et les expériences durables de l’âme dans le « mauvais » et le « bon ».

magnetiseur-mischa-harmeijer-aude-saint-martin-de-villereglan
Image : Mischa Harmeijer

Mais pourquoi alors les magnétiseurs ou d’autres praticiens perçoivent-ils des messages et images de leurs sujets ? Nous trouvons la réponse à cette question lorsque nous étudions le fonctionnement du corps humain. Chaque personne a un champ magnétique que nous pouvons comparer au champ magnétique de notre Terre, et avec une concentration accrue, nous pouvons augmenter ce champ afin d’entrer en contact avec le champ magnétique de la personne à traiter. De cette manière, les pensées de cette personne (inconsciemment ou consciemment) peuvent se retrouver dans les pensées du magnétiseur. Cela s’apparente presque à de la télépathie. Le champ magnétique est également utilisé par les hypnotiseurs pour mettre leurs sujets dans un état de sommeil. Et inconsciemment, tout le monde utilise son champ magnétique chaque jour.
Les magnétiseurs et tous les autres praticiens ne sont donc pas des médiums, car ils utilisent leur propre aspect mental pour traiter leurs sujets. Lorsque nous parlons d’une « guérison spirituelle », nous ne disons pas « magnétiseur » mais « guérisseur spirituel » ou « guérisseur paranormal ». Ainsi, lorsque vous magnétisez votre sujet, ne pensez pas que vous êtes influencé par les Esprits supérieurs de l’Au-delà. Ce sont seulement les pensées du sujet qui pénètrent dans votre cerveau à travers votre champ magnétique. Je conseille souvent aux magnétiseurs de bien se préparer à leur travail et de bien se « charger » au moyen d’une alimentation adaptée, contenant plus de charge électrique, pour stimuler leur champ magnétique et pour le protéger.

Mischa_Harmeijer_magnetisme_Médium
Image : Mischa Harmeijer

Les Esprits supérieurs de l’Au-delà, ceux qui sont passés par le processus de réincarnation, nous laissent seuls pour nous permettre de vivre les expériences qui sont si incroyablement importantes pour comprendre la vie totale de l’âme. Les Esprits de l’Au-delà décident de guérir quelqu’un seulement lorsqu’il y a un besoin et que cela ne provoque pas de manipulation dans la réincarnation de cette personne. Cela indique clairement que les Esprits supérieurs ne nous aident pas ou ne nous protègent pas contre les choses négatives, nous devons les endurer pour tout comprendre. Ainsi, les Esprits ou les défunts (1) ne transmettent certainement pas de messages non désirés et non sollicités. Les personnes qui sont influencées par les Esprits supérieurs sont en réalité appelées « guérisseurs spirituels » ou « médiums », bien que ces titres soient difficiles à utiliser dans notre société occidentale en raison d’une non-acceptation de l’Au-delà par une grande partie de la population. Cela a encore tout à voir avec les cycles de réincarnation de la majorité qui décide.

(1) Âmes ignorantes qui résident encore dans la sphère terrestre et qui influencent des gens qui ne sont pas assez forts spirituellement pour s’en protéger, quelle qu’en soit la raison.

Be First to Comment

Laisser un commentaire