Mr. Mischa Harmeijer est né à Rotterdam, aux Pays-Bas. Il est autodidacte et cultivé par sa propre qualité « perceptible », mais il est aussi en grande partie influencé par le monde spirituel (médium), que l’on appelle également « le paranormal ». Comprendre l’esprit humain à travers la métaphysique est sa force motrice.
Avec son épouse, Mme Sophie Harmeijer, ils travaillent ensemble au quotidien dans le centre EPÉU qu’ils ont mis en place, pour aider les personnes à traiter et éliminer leurs traumatismes, leur apprendre à mieux gérer leurs pensées et à comprendre le fonctionnement du cerveau qui est soumis aux lois de la nature. Mr. Mischa Harmeijer consacre une partie de son temps à ce qu’on nomme populairement « les séances de médiumnité », durant lesquelles il met sa médiumnité au service de ceux qui sont dirigés par le monde des esprits afin de recevoir les leçons de l’Au-delà. Cela se fait selon un protocole strict que vous pouvez consulter sur le site.
Il met également un point d’honneur à distinguer les médiums des personnes « perceptibles » (hypersensibles) ou présentant un trouble psychologique. Il en est de même pour les enfants, alors que les parents leur attribuent tous les dons, sans connaître la vraie définition d’un médium.
Il est l’auteur de plusieurs livres, a réalisé deux documentaires et, chaque année, il organise des tournées dans toute la France avec plusieurs conférences et débats. Il enseigne la méthode qu’il utilise dans son centre à tous ceux qui sont prêts.